SPORT ET VOYAGE

Ça y est, vous avez dépassé le cap du simple spectateur, vous entrez dans l’univers du biathlon et du tir à 50m à la force des bras, des jambes mais aussi de la tête. Vous êtes prêt pour peaufiner votre forme et abattre quelques vraies cibles, armé de votre carabine de biathlon 22LR.

Dans cette rubrique Perfection, il est question de perfectionnement de votre technique de skating mais aussi d’initiation au ski nordique, de remise en forme, de découverte de biathlon, du vrai, un sport spectaculaire et télévisuel désormais accessible le temps d’un week-end. Imitez notre Quadruple champion olympique de la discipline lors de vos séances de tir à la carabine de 22LR sur un stand officiel de biathlon à 50m.
Bravo ! Vous osez enfin réaliser votre rêve et nous serions heureux de vous accompagner dans cette démarche. Les membres de notre staff, diplômés d’état de ski nordique et biathlètes de haut niveau, vous apporteront les clés pour prendre du plaisir dans cette nouvelle aventure sportive.

NOS WEEK-ENDS POUR FAIRE DU VRAI BIATHLON

VISER JUSTE

Porter sa propre carabine sur le dos, trouver la bonne position derrière cette arme, sentir la poudre des balles qui claquent à chaque percussion, tirer après un effort à ski, contrôler votre souffle et votre stabilité face aux cibles, trouver sa cadence, garder la tête froide. bref vous apprendrez les bons gestes techniques pour glisser sans vous épuiser et les bons réflexes pour atteindre vos cibles en position couché ou debout comme les champions.
Du biathlon pour de vrai, avec des séances d’entraînement matinales au tir à la carabine 22LR sur un vrai stand de biathlon à 50m, des cours de ski en technique skating sous l’oeil d’un pro et des séances vidéo pour vous corriger individuellement ainsi que des extras vous seront proposés.

Vous êtes sportif et fan absolu de biathlon ? Avec nos stages et week-end de biathlon (skating et biathlon 22LR), nous vous proposons une expérience unique, dépaysante et 100% biathlon.

 

 

La glisse nordique

 

Au-delà de la pratique d’un nouveau sport, de la découverte de nouvelles sensations, ces stages seront aussi l’occasion de découvrir des paysages nordiques authentiques et de vous plonger dans la culture ski de fond.
Ces stages d’une durée d’une semaine se dérouleront en novembre en Scandinavie où les conditions de ski sont les meilleures en début de saison d’hiver et en mars.

Des séances de ski technique, des cours sous vidéo, des conseils de fartages, et de nutrition du sport, des séances de tir à la 22LR. des visites, des échanges.
Un voyage dépaysant au-delà du cercle polaire dans le berceau du ski nordique. Cours de skating quotidien et tir sur un stand de biathlon officiel. Visite et découverte de  la région. Nous serons hébergés dans un chalet tout confort avec sauna au pied des pistes de ski. Une immersion scandinave totale pour 6 jours de ski et de biathlon. Une expérience inoubliable !

 

 

 

 

S'initier au biathlon mais aussi au skating avec nos stages en France et en Scandinavie

Nos stages et week-end se déroulent de l’automne au printemps entre le Vercors (Autrans-Méaudre et Corrençon en Vercors) et son magnifique plateau calcaire, royaume du ski nordique et camp de base de nombreux biathlètes de l’équipe de France dont les frères Fourcade et la Scandinavie (Finlande, Suède, Norvège) pour sa neige précoce en avant-saison, sa poudreuse de mars et sa culture ancestrale du ski nordique.
Enfin, en Tarentaise pour prendre de la hauteur quand la neige manque ailleurs à la pratique du biathlon, tout en bénéficiant d’un stand de biathlon à 5M officiel et moderne.

A qui s'adressent ces week-ends ?

A tout le monde souhaitant s’initier au skating et se tester au biathlon. Bien sûr un minimum de condition physique vous est demandée pour apprécier au mieux votre expérience. Ainsi, si vous êtes capable de courir 5 km sans vous arrêter alors vous avez le minimum requis pour nous rejoindre. Nos week-ends sont bien entendu ouverts aux débutants en skating. Nous sommes brevetés d’état et notre métier et de vous donner toutes les clés pour glisser en mode nordique avec plaisir.
Un certificat médical de non contre-indication à l’activité physique et au ski nordique en particulier, peut vous être demandé pour valider votre participation à nos week-ends de biathlon à la 22LR et tir à 50m.
Le nombre de participants est limité à 8 personnes par groupe. Plusieurs groupes possibles par session.

Contactez-nous pour connaître les tarifs des sessions de week-end/semaine en France et des séjours 7 jours en Scandinavie.

 

Réalisez votre rêve de faire du biathlon comme les champions avec de vraies carabines de biathlon 22LR sur un stand de biathlon officiel à 50m. Week-end et stage de biathlon accessibles à tous pour imiter les pros
DANS LES TRACES DES BIATHLÈTES JE RÉSERVE !